Infos pratiques pour se détendre à proximité

Le Fort de Feyzin

Construit entre 1875 et 1877 le Fort de Feyzin est l’un des maillons de la deuxième ceinture de Lyon et plus globalement du système Séré de Rivières.
En 2003, la Ville de Feyzin achète le Fort et lance son programme de rénovation.
Classé en Espace Naturel Sensible, le Fort de Feyzin est entouré de 26 hectares de bois. Le cadre naturel exceptionnel, en dehors de la ville, se prête à la pratique d’activités récréatives et sportives.

Depuis septembre 2022, le fort  accueille de nombreux événements conviviaux pour toutes les entreprises en quête d’espaces atypiques et modulables au cœur d’un lieu patrimonial, dans un écrin de nature.

Renseignements : +33 4 72 21 46 41

Les grandes terres

Sur les chemins

Marchez, courez, flânez, pédalez, respirez : il y a plus de 900 km d’itinéraires de randonnée au sein de la Métropole de Lyon ! Partez en balade sur les chemins ruraux ou plus urbains, décou- vrez des paysages très différents, observez une faune, une flore et des cultures qui changent au rythme des saisons. Et laissez-vous surprendre par ce patrimoine naturel à respecter sans sortir des sentiers balisés. Retrouvez la carte complète Plaine de l’est en libre service aux mairies de Corbas, Feyzin et au Fort de Feyzin.

Ville de Corbas  I  Ville de Feyzin

Notre centre de formation est certifié