RÉFÉRENTIEL D’ACTIVITÉ

D’UN SST

Champ et nature de ses interventions.

Le sauveteur secouriste du travail est capable d'intervenir efficacement face à une situation d'accident et, en matière de prévention, de mettre en application ses compétences au profit de la santé et sécurité au travail, dans le respect de la'organisation de l'entreprise et des procédures spécifiques fixées.

Cadre de l'exercice de l'activité.

L'activité de Sauveteur Secouriste du Travail s'exerce par le salarié, en complément de son activité professionnelle, au sein d'une entreprise, ou d'un établissement tiers dans lequel il intervient.

Cette mission dans l'entreprise répond aux obligations fixées par l'article R4224-15 de code du travail imposant la présence de secouristes sur le lieu du travail. Elle s'exerce dans le respect des conditions définies par l'entreprise, organisme ou établissement dans lequel il intervient.

De plus, cette mission répond également à l'obligation de tout citoyen de porter assistance à une personne en danger décrite dans l'article 223-6 du Code Pénal, que l'accident entre dans le cadre d'un accident de travail ou pas.

Description de l'activité type.

Qui assure cette formation ou ce MAC ?

La formation ou le MAC des Sauveteurs Secouristes du Travail est assurée :

Comment obtenir des informations pratiques ?

Sur ce site, bien sûr, issues des informations diffusées par le site de l'INRS :

Formation SST avec TREMAT FORMATION - Sylvie LAMBERTPrévention chez Tremat FormationRéférentiel d'activité SST de l'INRS appliqué chez Tremat Formation