ActualitésMESSAGE IMPORTANTS A USAGE DES FORMATEURS SST

Edité le : 21/03/2020
Par SLTF

En savoir plus sur les dispositions prises par l'INRS concernant le MAC Formateurs SST notamment ...

En raison de la crise sanitaire actuelle, les entités habilitées sont tenues d'appliquer strictement les mesures annoncées par le gouvernement.

Les organismes de formation doivent suspendre l’accueil(présentiel) des stagiaires jusqu’au 15 avril 2020, conformément à l’arrêté du 15 mars 2020 publié au JORF du 16 mars 2020.

Voir ICI

Nous vous informons également que :

Les temps de formation en présentiel selon les documents de référence des dispositifs de formation rubrique Formation du site www.inrs.fr ne peuvent pas se dérouler en formation à distance.

Voir ICI

De nombreux formateurs n'ont ou ne pourront suivre leur formation MAC (Maintien Actualisation des Compétences) dans le délai imparti. Les formateurs devant renouveler leur certificat cette année auront jusqu'au 31 décembre 2020 pour suivre leur MAC. En tout état de cause, il convient que le formateur soit inscrit le plus rapidement possible à une formation MAC avant la fin 2020.

Durant cette période, et jusqu’au 31 décembre 2020, il sera exceptionnellement accepté que les formateurs puissent animer des stages bien qu'étant hors délai. Les anomalies de session générées dans Forprev qui découleraient uniquement de cette situation ne seront pas prises en compte. 
 

Autres articles