Actualités10h de nuit travaillées = 1,50 euros de surprime: les infirmières "se sentent méprisées"

Edité le : 25/03/2019

Les infirmières viennent d'apprendre que la revalorisation de la prime de nuit promise par la ministre de la Santé Marisol Touraine s'élèverait à 1,50 euros net pour 10 heures travaillées, soit 15 centimes de plus par heure. Une majoration "ridicule", dénonce sur RMC.fr Nathalie Depoire, présidente de la Coordination nationale des infirmières (CNI).

Nathalie Depoire, est infirmière à l’hôpital Belfort-Montbéliard, en Franche-Comté, et présidente de la Coordination nationale des infirmières (CNI), un des syndicats de la corporation.

"La dernière revalorisation de la prime de nuit remonte à 2001. On la réclamait depuis plusieurs années. Nous demandions une revalorisation de deux point d'indices de cette prime de nuit, soit deux fois 4,68 euros bruts de l'heure. Mais Marisol Touraine, la ministre de la Santé, nous annonce finalement que la revalorisation de la prime de nuit sera de 1,50 euros net en plus pour 10h travaillées, soit 15 centimes de plus par heure de nuit travaillée! C'est une majoration ridicule.

Voir article BFM

Autres articles